lundi 25 avril 2016

Lord of Light






Une nouvelle illustration faite dans le cadre de mon projet personnel "Twisted Beauties". J'avais envie de représenter un personnage masculin cette fois-ci.

Ayant eu peu de temps pour me consacrer à des choses persos ces temps-ci, j'ai opté pour un fond très sombre (pour changer... Ou pas) qui mettait mieux le personnage en valeur. Concernant la lumière, je voulais mettre une grande partie du visage du personnage principal dans l'ombre, du coup j'ai délibérément laissé ainsi le rayon provoqué par le personnage "sphérique". J'ai pensé que cela donnerait plus une sensation d' "aspiration", associé au mouvement du collier, des particules et des lambeaux de chaire.
Niveau composition, les formes abstraites mènent au visage du personnage principal mais permettent aussi de s'échapper de l'action. L'oeil se sentira peut-être ainsi un peu moins "enfermé" entre les personnages. J'ai trouvé ça important vu l'obscurité du fond qui ne donne pas d'éléments d'échappatoire. Quant à la fumée, j'ai pensé que ça serait un moyen de donner une brève notion d'espace et de renforcer la circulation de l'image.

J'ai enregistré un petit work in progress au dernier moment, je n'avais pas vraiment prévu d'en faire un au départ mais apparemment ça a été utile par le passé alors pourquoi pas :)



PS : Flip horizontal/ Flip Canvas = cool


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire