dimanche 21 février 2016

Dauphin Royal - Step by step


Illustration réalisée dans le cadre d'un projet de jeu vidéo par le studio Nyx. Temps de réalisation : environ 40 heures. Ci-dessous les étapes de réalisation de l'image.














Quelques points supplémentaires : voici les détails de la composition avec la comparaison à l'aide d'une spirale de Fibonacci.

J'ai dû changer la grue de place à un moment de la réalisation. Cet objet croisait la ligne de force principale de l'image, ce qui cassait le rythme. Ici on peut voir qu'elle s'inscrit mieux dans la continuité de la spirale.

Pour contrôler mes valeurs le mieux possible et rester fidèle à la vignette de départ j'ai tenu un calque noir et blanc constamment en tête de la liste des calques. Je pouvais alterner l'image en couleur, en noir et blanc et même l'image de la miniature de départ pour les comparer quand je voulais.



Dans la dernière image, on voit tous les calques que j'ai consacrés à la profondeur atmosphérique et à la fidélité des valeurs que j'avais déterminées au départ.
Astuce : pour donner l'impression que vous avez peint le ciel vous-même alors que vous utilisez une photo (oui ça arrive... Souvent) il suffit de coller la photo dans votre peinture puis d'utiliser l'estompe avec une brush effet pinceau.

Avant


Après



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire