samedi 31 octobre 2015

Lady Bombyx - "Twisted Beauties"

 
Lady Bombyx - Illustration finale
Ici : version full pour voir l'image en plus grand.


"Lady Bombyx" est la première illustration de la série "Twisted Beauties", qui est un projet personnel. Le principe sera de réaliser des illustrations représentant les canons de beauté actuels détournés de différentes manières de façon à les rendre inquiétants, bizarres, voire effrayants... Je pense traiter des femmes mais aussi des hommes, en faisant référence au monde de la mode entre autre. 

Ici, j'ai choisi un cadrage assez "théâtral", avec un éclairage dramatique. J'ai préféré éviter le décor pour la mise en scène. L'illustration n'aura pris "que" 21 heures de travail environ, soit 2 jours et demi de travail. J'ai décidé de représenter une fusion entre une femme et un bombyx (papillon). Mes recherches sont visibles ci-dessous:



Voilà les étapes de réalisation de l'illustration. Le travail de dessin de départ est assez important pour moi, ça me permet de moins perdre de temps en peinture car je sais que je peux m'y fier, et je corrige aussi les problèmes plus naturellement avec la peinture.

Dans le crayonné, j'ai insisté sur les lignes directrices de la composition grâce à la direction des membres du personnage et aux inclinaisons des ailes. J'ai voulu faire en sorte que ces lignes mènent le regard vers le visage de la fille papillon.

Pour ce qui est des valeurs, cette phase a été cruciale pour moi, c'est ce qui m'a permis de voir si l'image fonctionnait ou non avant de me lancer dans la peinture. Une fois satisfait des valeurs, j'ai pu, là encore, travailler sans trop réfléchir, on s'amuse beaucoup plus ainsi. On voit son image évoluer rapidement et c'est motivant (et plus productif!).
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire